top of page

Bien-être Corporel

#bloomdance

#massagesbienêtre

Explorez vos sens, libérez votre corps, développez votre créativité

A travers le Corps, je vous invite dans le monde des sens, du massage, de la relaxation, ainsi que de l'expression et de la libération corporelle pour vous aider à retrouver l'harmonie intérieure. Redonner ainsi du pouvoir à son corps, lui (re)faire confiance. Notre corps sait ce qui est bon pour lui, ce qui est bon pour nous. 

Le Mouvement, c'est la Vie
Circulation de l'énergie, mise en mouvement, libération des émotions, acceptation de soi, reconnexion à soi et à son corps, amélioration de la mobilité

La relaxation et le bien-être par le mouvement ... Quelle évidence. Pendant trop longtemps, je me suis sentie si prisonnière de mon enveloppe corporelle, à en oublier d'être vraiment moi. Mon parcours de vie m'a amené à faire la connaissance de Elodie Leclercq, Pierre Pyronnet, et bien d'autres. Et j'ai appris une chose : Le mouvement c'est la vie. 

Le Bien-être par le Massage
Eveil des sens, apaisement et reconnexion au corps

Les bienfaits du massage ne sont plus à démontrer :

- Relâchement, détente

- Dénouer les tensions musculaires

- Aide à la circulation sanguine et lymphatique

- Maintenir la souplesse des articulations et de la peau

- Réduction du stress

- Participer au maintien du schéma corporel

- Amélioration du transit intestinal

- Apaisement des tensions 

- Reconnexion au corps
- Favorise le sommeil

Le Toucher est un formidable sens, indispensable à la vie. Ma pratique holistique et intuitive du massage s'adresse à tous, hommes ou femmes (sauf enfants), à toutes les personnes souffrant de troubles du schéma corporel et/ou de l'image corporelle, suite à un(e) maladie/blessure/accident/handicap : personnes souffrant d'anorexie, boulimie, obésité, mais aussi les grand brûlés (brûlure cicatrisée), les personnes amputées, les personnes âgées touchées par des troubles neurodégénératifs, ... Tous ces corps tantôt fatigués, tantôt blessés, usés par l'âge, mutilés parfois ou simplement mal aimés.

Infirmière de formation initiale, ma double casquette de soignante/massothérapeute me permet d'accompagner par le Toucher les personnes fragilisées dans leur vécu psychocorporel, et me permet d'appliquer ce Toucher de façon professionnelle et adaptée à leur état de santé. L'objectif étant l'éveil des sens, l'apaisement et la reconnexion au corps.

bottom of page